LA RIVIERE INVERSEE, un livre d'artiste des Editions Ruiz

Riviere inversee ruiz

Les éditions d'art Ruiz éditent un livre d'artiste de Laurent Bourdelas
 
Jean-Paul et Dom Ruiz, qui fabriquent et éditent des livres d'artistes depuis 1988 publient La Rivière inversée de l'écrivain installé en Limousin Laurent Bourdelas.
 
L'éditeur installé à Saint-Aulaire en Corrèze, réputé pour son très beau travail, publie un texte inédit de Laurent Bourdelas, écrivain installé en Limousin, sur le « reflet ». L'auteur s'inspire pour ce texte intimiste de la rivière, des animaux qui la fréquentent, des herbes et des minéraux que l'on y trouve, de la rivière dans l'art et la littérature, il dit sa perception intime de la rivière, agrémentée de quelques chansons. On retrouve son écriture en prose poétique saluée depuis plusieurs années par la critique, du Monde à France Culture.
Le texte, les photographies, compositions réalisées à partir de plusieurs prises de vues, sont donc composés en « reflet ». Il est imprimé sur papier BFK Rives Photo 310 grammes, avec une couverture papier BFK rives 270 grammes. Edité à 35 exemplaires numérotés et signés par les éditeurs, son format est de 22 x 16 cm. Chaque exemplaire est vendu 260 euros.
Laurent Bourdelas est à la recherche d'un lieu qui accueillera une lecture publique du texte durant la saison 2014-2015.
 
 
 

Editions Ruiz Rivière inversée

×