Souscription pour "Un monde en bleu" de Laurent Bourdelas

Bulletin de souscription

 

Laurent Bourdelas

Un monde en bleu

 

            Laurent Bourdelas est un poète, écrivain, essayiste, ancien revuiste, homme de radio et photographe né à Limoges en 1962. Son œuvre a été saluée par la critique et par divers écrivains et poètes comme Joseph Rouffanche, Georges-Emmanuel Clancier, Jean Mambrino, Pierre Bergounioux, Olivier Frébourg (…) En 2015, le chanteur et musicien Alan Stivell a mis en musique son poème Purple moon sur son album AMzer. Le collectif electro Wild Shores (Paris) a réalisé deux créations optophoniques à partir de ses textes La Calobra et Sanc. Le sculpteur Marc Petit a accompagné par ses dessins son texte Rosarium. Dominique et Jean-Paul Ruiz ont réalisé deux livres d’artistes à partir de ses textes La rivière inversée et Ashes. Il a lu en Bretagne et en Limousin Le chemin des indigotiers accompagné par le Bagad Nozeganed de Port-Louis (Morbihan). Ses œuvres ont été adaptées au théâtre, notamment par Philippe Labonne, Ariane Ascaride, etc. Ses parcours photographiques ont été exposés à plusieurs reprises : Rue d’enfance au pavillon de l’Orangerie lors de Lire à Limoges (2003), Le Chant d’Oradour au Palais du Luxembourg (2007), Saint-Yrieix à cœur place de la Nation à Saint-Yrieix-la-Perche (2010).  En 2005, la revue Encres vives lui a consacré un numéro spécial hommage.

            « Depuis l’enfance, Laurent Bourdelas, né en 1962 à Limoges dans une famille de Ponticauds, médiéviste de formation, écrit des poèmes, de la prose, des fragments de prose. Son travail porte sur les lieux, la mémoire familiale (comme l’écrivait le philosophe allemand Walter Benjamin : “s’approcher de son propre passé comme un homme qui fouille…”) et historique, se nourrit de multiples références littéraires, picturales et musicales. » Site du C.R.L. du Limousin.

            L’Arbre à Trucs lui consacre un ouvrage « collector » à tirage limité (200 exemplaires signés par lui), hors-commerce, format A4, avec des photographies en noir et blanc et en couleur, et divers chapitres : anthologie de textes, textes inédits, biographie, extraits de critiques, préfaces, études, photographies biographiques et inédites, œuvres d’artistes, confiées par l’auteur. La pagination prévue est entre 120 et 150 pages. Nous vous invitons à l’acquérir.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à : L’Arbre à Trucs, « Villa Clio », 87260 Vicq-sur-Breuilh, France, accompagné de votre règlement avant le 30 septembre 2016 (parution prévue pour Noël 2016)

 

Nom/prénom :

 

Adresse :

 

Commande             exemplaire(s) de Un monde en bleu, aux prix unitaire de 25 euros

 

Date et signature :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×